Eurogiciel, qui projette de dégager 75 millions d’euros de chiffres d’affaires en juin prochain (dont 30% réalisés à l’international), vise un objectif de 130 millions d’euros en 2030. Pour l’atteindre et financer une croissance

aussi bien interne qu’externe, son président et fondateur Daniel Benchimol a souhaité réorganiser l’actionnariat en s’associant à EdRip.(Edmond de Rothschild Investment Partners).

Celui-ci entre au capital du groupe informatique toulousain à travers son FCPI (fonds commun de placement dans l’innovation) Winch Capital 3. Le périmètre de cette prise de participation n’est pas dévoilé.

Daniel Benchimol profite de l’opération pour organiser une transition managériale autour de quatre responsables clés du groupe qui entrent eux aussi au capital. La hauteur de leur prise de participation est également tenue secrète.

Yvan Chabanne, qui a construit le projet avec Daniel Benchimol et EdRip et avait rejoint en décembre dernier le groupe de conseil en tant que vice-président, est nommé PDG. Il coordonnera également l’activité Eurogiciel Ingénierie. Il sera entouré des responsables des autres filiales du groupe, Christophe Reybert, directeur Général d’Etop International (cabinet de conseil en management de projet) et Stéphane Garo  directeur général d’Equert International (cabinet conseil en management de la qualité), ainsi que du directeur administratif et financier du groupe, Jean-Manuel Silva.  

Daniel Benchimol prend la quant à lui la présidence du conseil de surveillance.  » Il accompagnera activement la nouvelle équipe de management, tout en conservant une part significative du capital. « , indique un communiqué du groupe.