Eurogiciel lance la  « Pouponnière », une initiative originale permettant aux étudiants de créer eux-mêmes leur stage de fin d’études en soumettant directement leur idée de projet à la SSII par email (pouponniere@eurogiciel.fr) ou via les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Viadeo).

Les candidats dont les projets auront été présélectionnés sous 72h seront invités à participer en visioconférence à un speed-meeting. Ils auront alors 8 minutes pour convaincre les cadres dirigeants d’Eurogiciel, avant une séance de questions-réponses.

Les candidats sélectionnés rejoindront ensuite Eurogiciel pour y effectuer un stage conventionné et rémunéré afin de réaliser le projet imaginé. Tous les moyens humains, matériels, logiciels et outils d’expérimentation seront alors mis à leur disposition promet la SSII. Ils se verront de plus offrir aide, conseil et expertises sur toute question d’ordre scientifique, technique, méthodologique ou fonctionnel, mais aussi commercial ou marketing. Enfin, des fonds dédiés pourront être débloqués si le développement du projet le nécessite. Les projets retenus et soutenus seront suivis par le comité d’innovation interne et intégrés à la stratégie produit du groupe.

« La Pouponnière est une initiative de recrutement innovante qui remet la créativité au cœur du stage, parfois perçu comme un passage obligé et ennuyeux par certains jeunes, notamment ceux qui ont déjà un projet en tête. Par ce biais nouveau et atypique, nous souhaitons détecter, recruter et faire grandir nos collaborateurs de demain, au sens strict, mais aussi au sens large : partenaires, start-up…, l’accompagnement des jeunes pouvant aller jusqu’à la création d’entreprise », explique dans un communiqué le responsable du projet et directeur de l’Innovation d’Eurogiciel, Jean-Frédéric Réal

Tous les étudiants en fin de cycle, issus de toute filière, peuvent être candidats. La nature des projets soumis devra toutefois être en lien avec les métiers d’Eurogiciel : ingénierie système et logiciel, management de projet et management de la qualité.