Spécialisée dans l’électronique et l’informatique embarquée, la société de services  se développe dans l’informatique de gestion. Elle s’implante à Rennes et Brest.

 

Eurogiciel, société de services spécialisée en accompagnement de projets (SSAP), va s’étoffer dans le grand Ouest avec 50 recrutements prévus à Bordeaux – qui atteindrait ainsi le seuil des 200 ingénieurs – et 30 à Nantes. « Nous allons recruter des développeurs avec des profils Bac + 5 pour répondre aux besoins de nos clients en informatique, notamment en informatique de gestion », explique David Chérel, qui dirige l’agence de Nantes. Pour répondre au boom informatique de la région ouest, Eurogiciel devrait ouvrir dans les mois qui viennent de nouvelles agences à Rennes et à Brest.

« Nous avons notamment à Brest quelques clients qui envisagent d’externaliser leurs projets. D’autre part, on y trouve d’excellentes écoles d’ingénieurs », justifie le responsable nantais, qui chapeautera les nouvelles entités. Créée en 2005, Eurogiciel Nantes emploie aujourd’hui 40 personnes. Bien que spécialisée comme Eurogiciel Bordeaux dans l’informatique embarquée, les protocoles de communication, la diffusion d’images haute définition et la téléphonie sur IP, elle doit répondre à une demande croissante de compétences dans l’informatique de gestion.

Fondé en 1989 autour du pôle aéronautique et toujours basé à Toulouse, le groupe Eurogiciel réalisera en Juin 2008 un CA de 42 millions d’euros pour un effectif de 680 personnes. Un effectif qui devrait atteindre le millier de collaborateurs en 2008.