Comme son titre de Volume Business Unit manager ne l’indique pas, Didier Halbique est le nouvel homme fort de Fujitsu-Siemens Computers France pour tout ce qui concerne le canal de distribution. Il succède à Habib Bouchrara, qui occupait cette fonction en sus de ses responsabilité de directeur général France.

 

Suite à la fusion de ses activités grand public et channel, il règne désormais sur une division constituée de près de cinquante personnes réparties en six services : grand public, grossistes, partenaires, clients finaux Ile-de-France, clients finaux régions et développement des ventes.

 

Il reportera à Hans-Dieter Wysuwa, ex-directeur général Allemagne, qui vient d’être nommé vice-président senior de la division Corporate channel business EMEA du constructeur. Il succède à Selma Kveim, vice-président Channel, qui a quitté la société.

 

La fusion de ses activités grand public et channel (catalogue entreprises) apparaît toutefois comme une volonté non avouée du constructeur de se désengager du marché grand public. Pour l’instant, Fujitsu-Siemens n’a encore rien dévoilé de ses intentions mis à part qu’il ouvrait son catalogue grand public aux professionnels (et vice-versa) et qu’il souhaitait se concentrer sur les « infrastructures dynamiques ». Mais il en dira certainement plus à partir du 1er avril prochain, date officielle de son changement de raison sociale consacrant la prise de contrôle par Fujitsu.