Le constructeur texan va utiliser les services de Tech Data et d’Ingram pour fournir ses revendeurs américains en PC. Un mode de distribution qui ne concerne pas l’Europe pour le moment.
Dell croit désormais aux vertus de la distribution « second tiers« . Du moins en Amérique du Nord puisque le constructeur a décidé de passer là-bas par le canal de Tech Data et d’Ingram Micro pour fournir ses distributeurs en PC et en notebooks.
« Nos partenaires nous disent que travailler directement avec Dell est très bien. Ils sont ravis de le faire, cependant il y a des moments où ils ont besoin d’un produit et cela rapidement », a commenté Greg Davis, directeur général Global Commercial Channel.
Pour le moment, l’Europe n’est pas concernée. « Ce partenariat est pour l’instant limité aux seuls États-Unis et au Canada », explique Emmanuel Mouquet, directeur des ventes partenaires pour l’Europe de l’Ouest qui affirme rencontrer « régulièrement des distributeurs pour évaluer la meilleure façon de continuer à les servir. »
Remarquons tout de même que le fabricant a déjà signé des accords similaires en Grande-Bretagne avec Micro-P pour les imprimantes et avec Hammer pour les SAN et les serveurs lames. Alors pourquoi pas les micros ? D’autant qu’au Benelux (Copaco) et en Espagne (LogisIT ), l’ensemble de la gamme passe par des grossistes.