Baisse des prix des forfaits 24/24 Eden Smartphone et Eden Relax, prix ajustés à la baisse pour l’iPhone 4S, téléphones d’occasion proposés sur la boutique en ligne : Bouygues Télécom fait en ce moment

feu de tout bois pour tenter d’arrêter le rouleau compresseur Free Mobile. Y compris, si l’on en croit le conducteur de ce dernier, Xavier Niel, le recours à des huissiers pour contrôler le réseau du nouveau venu.
On est tenté de partager le point de vue de nos confrères des Echos, selon lequel le troisième opérateur aurait perdu beaucoup de clients, partis chez l’adversaire, depuis trois semaines.
Il est vrai que Bouygues a jusqu’à présent conquis une grande partie de sa clientèle avec des arguments tarifaires, ce qui le rend particulièrement vulnérable à l’offensive Niel. Autre argument mis en avant par l’opérateur  : la qualité du SAV. Or, si l’on en croit certains témoignages glanés sur le web, cette qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Ni au téléphone, ni dans les boutiques (des boutiques par ailleurs accusées par le site Revioo de pratiquer la vente liée).
Reste à savoir si ces parades suffiront à enrayer l’hémorragie. Car il y a un gouffre entre les tarifs pratiqués par Free et ceux de Bouygues, tout comme il y en chez ce dernier entre le forfait 24/24  B&You et l’Eden Smartphone 24/24 sans engagement.  On peut donc craindre que, rebuté par la jungle inextricable des prix du troisième opérateur mobile, le client ne choisisse le chemin le plus court : celui de Free.