Bouygues annonce un gamme de téléphones mobiles sous sa marque. Ces derniers seront commercialisés « à des tarifs très compétitifs » avec l’ensemble de ses offres ou sans abonnement.

Les terminaux seront répartis en deux familles distinctes « afin que les clients puissent trouver le téléphone correspondant le mieux à leurs usages et à leur offre mobile » :une gamme de smartphones aux caractéristiques techniques avancées, pour les accros de l’internet mobile (gamme « Bs ») et une gamme de téléphones à prix très bas destinés aux clients souhaitant avant tout téléphoner (gamme « Bc »).

« Nous souhaitons permettre à l’ensemble de nos clients d’accéder à toute la richesse des services mobiles, en leur donnant accès à des terminaux de grande qualité à prix réduit. Nous avons une grande ambition pour la gamme de téléphones Bouygues Telecom, qui est appelée à s’élargir et se renouveler régulièrement afin d’accompagner l’évolution des usages de nos clients », précise dans un communiqué Olivier Roussat, directeur général de l’opérateur.

Le premier smartphone de marque Bouygues Telecom, le Bs 401, sera proposé dans les magasins Club Bouygues Telecom, ainsi que sur la boutique en ligne de l’opérateur dans le courant de ce mois, à partir de 9,90 euros avec un forfait Eden Relax et Eden Smartphone. Il sera également disponible sans abonnement au prix de 159 euros.

Equipé d’un écran tactile 4 pouces et d’un appareil hhoto 5Mpx avec flash, ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean est par ailleurs doté d’un processeur Dual Core1 Ghz. Faisant l’impasse sur la 4G, il offre un débit atteignant jusqu’à 7,2 Mbit/s en 3G+.

Au menu également : une mémoire de 4 Go extensible jusqu’à 32 Go, une caméra vidéo, la géolocalisation et un GPS vocal, un modem, Bluetooth et le WiFi; le tout pour un poids de 130 grammes. L’autonomie annoncée est de 5 heures en communication et de 14 jours en veille.