Avaya vient d’annoncer avoir conclu un accord de restructuration avec ses créanciers (détenteurs de plus de 50% des créances de premier rang). Dès lors que la société aura reçu l’accord du tribunal pour solliciter le vote des créanciers – audience prévue le 23 août, et moyennant l’obtention du nombre de votes requis, elle pourra réduire sa dette de moitié de plus de 3 milliards de dollars et sortir par étapes de la mesure d’administration judiciaire du chapitre 11 sous laquelle elle se trouve depuis janvier dernier.

Cette sortie pourrait intervenir le 1er octobre, date de la prise de fonction d’un nouveau CEO, Jim Chirico, en remplacement de l’actuel président et CEO Kevin Kennedy, qui quittera le conseil d’administration. Selon les résultats préliminaires qui viennent d’être publiés, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 802 à 804 M$ sur le trimestre écoulé, en recul de 9% par rapport au même trimestre de 2016. Le résultat d’exploitation ressort en revanche entre 202 et 206 M$.

L’entreprise a prévu de se séparer de son activité réseaux pour se concentrer sur les logiciels et services pour les centres de contact et les applications de collaboration.