Le spécialiste des communications unifiées et des centres d’appels, annonce la promotion de son channel manager Marc Le Roy au poste de regional channel leader France. Marc Le Roy rejoint également le comité exécutif d’Avaya France.

Avaya souhaite accélérer la commercialisation de son portefeuille Avaya OneCloud, et en particulier celle de sa nouvelle offre de communication unifiée sous forme de service (UCaaS) commune avec RingCentral : Avaya Cloud Office (ACO) par RingCentral. Disponible depuis fin 2019 aux USA, cette offre sera lancée à la rentrée en France. Le rôle de Marc Le Roy sera d’assurer le succès de cette activité en France.

Il est chargé d’accélérer la commercialisation des services auprès des clients finaux, en améliorant et en exploitant le réseau de partenaires commerciaux déjà existant. Il prévoit notamment de développer un nouveau canal de distribution constitué d’apporteurs d’affaires en sus de son réseau de distribution historique.

Marc Le Roy a pris ses fonctions le 1er juillet 2020 et reporte à Danny Drew, Channel Leader Europe chez Avaya. Il était déjà en charge du channel d’Avaya France depuis 2010 en tant que channel manager et avait occupé le poste de channel sales director chez Nortel jusqu’à son rachat par Avaya en 2010.

« Avaya Cloud Office marque une nouvelle étape dans le développement d’Avaya en France. Cette nouvelle offre va s’accompagner du recrutement de nouveaux partenaires souhaitant s’investir sur le marché croissant des services de communications unifiées et de collaboration dans le Cloud, commente Marc Le Roy dans un communiqué. Elle va également créer de nouvelles opportunités pour tous nos partenaires existants, en complément de nos solutions actuelles. Mon rôle en tant que Regional Channel Leader France sera de supporter l’équipe ventes et Channel dans ce développement ».