Le Tribunal de commerce d’Evry a prolongé de quatre mois la période d’observation dont bénéficie Ares dans le cadre de son RJ. La société devrait poursuivre son activité avec un effectif réduit à 1300 personnes.

 

Sans surprise, Ares a obtenu hier, lundi 8 septembre, du Tribunal de Commerce d’Evry une prolongation de quatre mois de sa période d’observation dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire sous le coup de laquelle il se trouve depuis le 18 juillet dernier. La direction a présenté un plan de continuation qui prévoit notamment le recentrage de la société sur son activité services avec un effectif ramené à 1300 personnes au lieu des quelque 2000 que comptait la société avant ses déboires financiers.

Des licenciements sont prévus. Mais, compte tenu des activités déjà cédées et des activités dont la vente est susceptible d’aboutir rapidement (notamment le pôle RMS, qui compte 130 personnes, et Databail qui en emploie une quinzaine), Ares ne devrait au final supprimer qu’une centaine d’emplois. Faute de repreneur, le candidat initial s’étant, comme nous l’annoncions dès la mi-août, désisté, l’activité infrastructures Sud-Ouest, risque une fermeture pure et simple. Une quarantaine de personnes sont concernées.