Allied Telesis vient de nommer Andreia Savu au poste de marketing manager Western Europe & Africa. Elle aura pour mission d’établir les stratégies marketing afin de renforcer l’image de la société auprès des

clients et positionner l’entreprise sur le marché France, Espagne, Portugal, Benelux et Afrique. En outre, Andreia Savu est chargée de mettre en place des actions de promotion des ventes destinées aux partenaires et utilisateurs, de l’organisation d’événementiels clients, ainsi que du relais des actions marketing initiées par la maison mère.

Agée de 31 ans, Andreia Savu est diplômée d’un DESS Management projets européens & communication de l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris 3). Elle a démarré sa carrière en 2005 au ministère de l’Emploi, où elle a occupé les postes de chargée d’étude et communication puis d’auditeur avant de rejoindre l’ICEE, le Centre de Recherches Universitaires de Paris en tant que chargée de benchmarking. En 2006, elle a intégré Tle groupe Total comme chargée de communication et de reporting des données RH. Elle a ensuite rejoint l’intégrateur de solutions de stockage, de sauvegarde, d’archivage et de virtualisation Systemic en tant que responsable Marketing et Communication; un poste qu’elle a occupé pendant 5 ans avant de rejoindre l’équipementier japonais.