Le spécialiste de la mesure d’audience mobile App Annie annonce aujourd’hui avoir levé 63 millions de dollars d’investissement auprès de Greenspring Associates majoritairement et auquel participent aussi d’autres investisseurs historiques comme e.Ventures, Greycroft Partners, Institutional Venture Partners (IVP) et Sequoia Capital. Ces fonds permettront à App Annie de développer et d’étendre sa suite de produits sur les données du marché des apps et d’accélérer la croissance de ses activités.

“En raison de l’expérience et du savoir-faire de Greenspring dans le secteur, le choix s’est naturellement porté sur cet investisseur pour mener cette levée de fonds”, explique dans un communiqué le Français Bertrand Schmitt, co-fondateur et CEO d’App Annie. “Tout le monde sait désormais que les apps dévorent le Web. Ce financement va nous permettre d’accroitre nos activités, d’accélérer le développement de notre suite de produits, référence sur le marché des apps, et d’étoffer les équipes qui élaborent les données et esquissent les tendances du marché des apps qui permettent de développer l’app économie dans son ensemble.”

Pour accompagner la société dans son développement et son expansion internationale, App Annie annonce également la nomination de Zach Nelson, CEO de Netsuite, à son conseil d’administration. Depuis sa nomination au poste de CEO de Netsuite en 2002, Zach Nelson a contribué à la croissance de l’entreprise, passée du statut de start-up à celui de fournisseur mondial de logiciels de gestion d’entreprise dans le cloud.

“Zach Nelson est un véritable atout pour notre conseil d’administration. Un pionnier du SaaS, un leader stratégique, chaleureux et charismatique, qui va nous aider à faire prospérer App Annie,” commente Bertrand Schmitt.

Cette nomination fait suite à une série de recrutements stratégiques, dont ceux de Mark Vranesh – Chief Financial Officer, Ted Krantz – Chief Revenue Officer, et Danielle Levitas – Senior Vice President of Research.