L’opérateur/hébergeur américain Zayo Group ouvre un 4ème datacenter à Vélizy en région parisienne. D’une surface de 5.000 m², il est raccordé au réseau fibre métropolitain de plus de 10.000 km déployé par la société. Dans un communiqué Zayo explique que le site hébergera bientôt un fournisseur de services cloud.

L’opérateur indique qu’il a connu une accélération de la demande pour de l’hébergement et des services d’interconnexion à Paris, que ce soit de la part de clients nord-américains ou européens, en particulier de la part de fournisseurs de contenu, de fournisseurs de services et d’entreprises traditionnelles. Zayo s’attend également à une forte demande du marché local de Vélizy, en raison de la concentration de sociétés technologiques, puisqu’il n’existe aucun datacenter de cette capacité dans un rayon de 10 kilomètres.

« Nous avions identifié Velizy comme une opportunité d’expansion pour notre activité de datacenter zColo. La qualité et la capacité haute-densité de cette installation sont en parfaite adéquation avec les attentes techniques de nos clients », commente Alastair Kane, Managing Director chez Zayo.