La société a conclu avec Microsoft un accord de partenariat pour rajouter l’offre BPOS de l’éditeur sur son portail. Nous en avons profité pour faire le point avec son directeur général Philippe Limantour.

 

 

Channelnews : Vous venez de signer un accord de partenariat avec Microsoft pour l’offre Business Productivity Online Suite. De quoi s’agit-il ?

 

Philippe Limantour : Nous avons déjà un fort partenariat avec Microsoft France, avec Microsoft Europe et même avec le siège aux États-Unis. Cette nouvelle collaboration nous permet d’ajouter son offre BPOS à notre portail. Chacun est gagnant. Microsoft peut montrer la richesse de cette offre. De notre côté, nous pouvons toucher une cible beaucoup plus large.

Concrètement, une société qui choisi l’offre BPOS peut y ajouter l’ensemble des logiciels YouSAAS. Elle peut ainsi utiliser depuis son PC des solutions CRM, ERP, gérer son back office etc. Voire accéder à ses propres logiciels à travers une simple icône. C’est quelque chose de très flexible puisque le client peut ajouter ou retirer des logiciels chaque mois.

Nous lui proposons toujours la dernière version d’un logiciel ainsi que la version précédente. Lorsque Exchange 2010 sera disponible, nous conserverons Exchange 2007 en ligne pour leur permettre de migrer en douceur. Nous proposons également aux clients d’essayer gratuitement nos solutions.

 

Quelle est la nature de vos liens avec Microsoft ?

 

Philippe Limantour : Nous sommes partenaires Gold. Nous de plus certifiés Solutions Multiclient. Nous avons également la certification SaaS Incubation Center. Il n’y a qu’une dizaine de sociétés dans le monde disposant de ce label. Nous sommes enfin certifiés BizSpark qui nous permet d’accompagner les start-up du logiciel et du développement âgées de moins de 3 ans. Pendant 3 ans, elles disposent gratuitement des licences Microsoft en environnement YouSAAS.

 

Quel sont les profil de vos clients ?

 

Philippe Limantour : Nos clients sont très divers puisque cela va du consultant qui travaille seul jusqu’aux grandes entreprises. Nous avons notamment été retenus par l’IT-FFB, la Fédération Française du Bâtiment, pour la mise en œuvre de leur portail. Nous sommes en ce moment à la recherche d’éditeurs de logiciels pour enrichir cette partie verticale de notre offre.

Nous nous intéressons bien entendu à d’autres secteurs d’activité. Nous proposons par exemple des logiciels ERP destinés aux sites de e-commerce ou encore des solutions permettant le suivi des interventions sur le terrain. Nous accompagnons d’ailleurs les éditeurs dans la verticalisation de leur offre. Notre catalogue s’étend chaque jour.

Nous aidons aussi les éditeurs habitués à la vente de logiciels en adaptant ceux-ci au mode d’abonnement en ligne. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. D’autre part, nos solutions sont disponibles en plusieurs langues, ce qui permet notamment aux entreprises françaises disposant de filiales à l’étranger d’avoir les mêmes outils partout.

 

Le SaaS, nous dit-on, décolle en ce moment. Quel est votre taux de croissance ?

 

Philippe Limantour : Je préfère ne pas vous donner de chiffres pour le moment. Je peux cependant vous dire que nous sommes en très forte croissance. La plupart des analystes sont d’accord pour dire qu’un poste de travail coûte entre 1.200 et 1.500 euros par an. Chez nous ils paient moitié moins cher. Ils peuvent par exemple disposer d’outils collaboratifs et d’une gestion back office pour une quarantaine d’euros par mois. Notre offre est donc très concurrentielle.