Alors qu’il ambitionne ni plus ni moins que de décupler ses ventes en cinq ans, le constructeur investit dans sa notoriété. Il se lance dans la communication et prépare un programme partenaires.

Le constructeur indien de postes clients légers VXL Instruments sort du bois. Pour son exercice 2008 qui démarre le 1er avril, il projette de multiplier par plus de deux ses ventes par rapport à l’exercice qui s’achève. Il table sur 410 000 unités vendues en 2008 au niveau mondial, contre moins de 200 000 en 2007 et 100 000 en 2006. Et il vise 900 000 pièces à l’horizon 2010, soit 15% du marché mondial. En France, la croissance devrait suivre dans les mêmes proportions. Mais, bien que présent sur le territoire français depuis 15 ans, VXL Instruments reste peu connu.

Pour doper sa notoriété, la société vient de d’entamer une campagne de relations presse en partenariat avec l’agence spécialisée Actual. Côté distribution, Philippe Jaspard, responsable des ventes pour l’Europe du Sud, annonce qu’un programme partenaires est en cours d’élaboration qui comprendra notamment des opérations de stimulation des ventes et un système de protection des cotations.

Sur le marché français, le constructeur travaille avec des partenaires comme Arès, Asap Software et des revendeurs spécialisés comme Netlogon, via ses deux grossistes historiques que sont Sphinx et Westcon. Enfin, côté produits, après avoir étendu son offre il y a deux ans à des modèles de type laptop et intégrés (dans l’écran), VXL Instruments vient d’annoncer deux nouveaux modèles de desktop pour attaquer les segments entrée et haut de gamme du marché (voir article nouveaux produits).