Le fournisseur de solutions réseau lance la Gigastor 2 To, un enregistreur numérique en temps réel qui permet de retrouver l’origine des erreurs réseau plusieurs jours après, pour un coût accessible.

Produit : La Gigastor 2 To est une sonde d’enregistrement numérique qui sauvegarde l’ensemble de l’activité d’un réseau en temps réel. Elle permet de trouver l’origine des erreurs ou des lenteurs plusieurs jours après qu’elles aient été constatées par l’utilisateur.

Caractéristiques : La Gigastor a une capacité de 2 To, ce qui correspond à trois jours d’enregistrement de données pour une entreprise ayant environ 1000 postes en réseau. Elle est prévue pour les réseaux gigabit full duplex. Elle n’admet pas de limite d’activité : tout est enregistré intégralement quelle que soit l’importance d’utilisation du réseau.

Marché : La solution s’adresse aux grands comptes et aux PME de plus de 200 salariés. Network instruments réalise 50% de sont activité avec des grands comptes tels que Pages jaunes, Total ou SFR. Le marché français des sondes réseau est évalué à une quinzaine de millions d’euros. Network Instruments revendique environ 25% de parts de marché.

Concurrence : Le Sniffer InfiniStream de Netscout. Netscout aurait un tiers des parts de marché sur les sondes réseau en France, selon Network Instruments.

Politique commerciale : La société met en avant sur le prix attractif de son produit, qu’elle estime 50% moins cher que celui de la concurrence.

Marketing Channel : Durant l’été, le fournisseur permet à ses partenaires de proposer aux clients finaux une offre de reprise de 2 000 € sur des sondes concurrentes s’ils passent à la Gigastor. Un tour de France est également en cours avec Feeder, un des grossistes de Network Instruments.

Network Instruments cherche à recruter des partenaires dans le sud de la France, notamment des intégrateurs réseau qui vendent des solutions de VoIP ou des commutateurs, ou des cabinet de conseil qui proposent des services d’audit réseau. Pour les séduire, Network Instruments leur propose le téléchargement de versions béta ou les invite à participer à des salons. 

Best Sellers Network Instruments : Le logiciel d’analyse réseau Observer, dont 55 000 licences ont été vendues dans le monde, la gamme Gigastor qui a représenté plus de la moitiué des ventes de Network Instruments en 2007. 

Grossistes : Feeder, IP Vista, Otika 

Disponibilité : immadiate 

Prix indicatif : 19 850 € HT all inclusive (modules VoIP, d’analyse statistique…).