La société de services spécialiste des méthodes agiles annonce la tenue les 30 septembre, 1er et 2 octobre de sa première session de formation Scrum dispensée en français. Une formation à vocation multi-clients et qui

s’adresse aussi bien aux développeurs qu’aux chefs de projets.

 

Parmi les précurseurs de l’utilisation et de la promotion de Scrum en France, Valtech revendique déjà près de 600 personnes formées à cette méthodologie en moins de 24 mois. Mais si le succès va grandissant, la société s’est aperçu récemment que le potentiel d’adoption était limité par le fait que la formation était dispensée en anglais.

D’où la décision de traduire l’ensemble de ses supports de cours. Autre frein identifié par Valtech : le manque de mise en pratique. Les concepteurs de l’offre de formation ont donc ajouté une troisième journée à la formation initiale, « ce qui laisse le temps d’approfondir certains points comme la contractualisation agile et l’estimation agile et surtout de simuler les différentes étapes du lancement d’un projet sous forme de jeu de rôle », détaille Xavier Paradon, directeur technique de Valtech Training.

Pour cette première session nouvelle formule, Valtech espère frapper un grand coup en réunissant plusieurs dizaines de participants. Pour cela, il mobilisera plusieurs animateurs certifiés. La formation sera facturée 1500 € HT pour les trois jours et se déroulera dans ses locaux de Cœur Défense.