Le fournisseur de solutions de sécurité fait évoluer son programme services managés pour l’adapter aux besoins de ses partenaires orientés PME. Il vient de dévoiler un portail dédié, baptisé « licencing management plateform »,

qui permet d’activer et de gérer des licences temporaires pour le compte des clients. Ce portail s’intègre dans la console Remote Manager de l’éditeur et permet, outre de facturer, de générer des rapports spécifiques et de suivre l’évolution du parc clients…

Sur les 1.600 partenaires qu’il revendique en France, Trend Micro espère en convertir un tiers à son programme MSP d’ici à la fin de l’année 2013, explique Sébastien Mancel, responsable partenaires France. 150 auraient déjà marqué leur intérêt pour le dispositif. Une série de webinar et de formation seront proposés par ses grossistes (Arrow ECS, Computerlinks, Cris Réseaux, Config, Tec Data et Ingram Micro) pour convertir ses partenaires à la mise à disposition de son offre sous forme de services managés.

Pour les opérateurs qui proposaient déjà ses solutions en mode hébergé, Trend Micro fait perdurer son modèle de licence classique, XSP, à base de clé unique. Mais ils ne pourront pas utiliser les outils de son nouveau portail.