Symantec annonce le lancement de FileStore, une nouvelle solution permettant aux entreprises de créer des services de stockage de fichiers hautes performances et évolutifs incluant les « clouds » privés et publics.

Symantec affirme avoir obtenu d’excellents résultats, largement supérieurs aux références actuelles lors des tests de service de fichiers SPEC (Standard Performance Evaluation Corporation. Ceux-ci auraient révélé un record de 176.728 opérations SPECsfs2008_nfs.v3 par seconde, avec un temps de réponse total de 1,67 ms, ce qui représente un débit supérieur de 47% et un temps de réponse global plus élevé de 14% par rapport aux résultats obtenu par le NetApp FAS6080.

Symantec déploie actuellement FileStore comme architecture de stockage de fichiers dans ses propres services de cloud computing. Plus de 40 péta-octets de capacité de stockage en ligne seraient ainsi à la disposition de plus de neuf millions d’utilisateurs actifs, ce qui représente, selon l’éditeur, le plus vaste environnement informatique de stockage à la demande du monde.