Année après année, le fournisseur de solutions de sécurité finlandais consolide son ancrage sur le marché français. Il a ainsi terminé l’année 2010 sur une croissance de 100% de ses ventes.

Son effectif commercial a également doublé durant cette période pour passer à dix personnes. Six ans après son implantation sur le territoire français, son chiffre d’affaires a décuplé et son effectif atteint désormais 35 personnes en comptant l’équipe de R&D basée à Sophia-Antipolis.

Signe de la hausse de son crédit, la marque revendique désormais quatre références parmi les sociétés du CAC 40. En toute logique, ses partenaires (au nombre d’une quinzaine d’actifs) tendent également à grossir, remarque son directeur général France, Léonard Dahan.

Son influence gagne même le milieu éducatif, puisque  l’IUT de Nice-Sophia-Antipolis consacre depuis deux ans vingt-trois heures du cursus de sa licence professionnelle d’Ingénierie des réseaux mobiles à l’étude de son pare-feu VPN. Un partenariat dont il peut d’ailleurs déjà sentir les effets bénéfiques sur son business puisque certains ex-étudiants de ce cursus, aujourd’hui entrés dans la vie active, ont démarré des relations d’affaires avec la marque.

Pour accompagner ces gros partenaires qui s’intéressent à son offre, Stonesoft vient de démarrer un partenariat avec Computerlinks qui devient ainsi son troisième grossiste après Itway et Afina.