Au cours du premier trimestre, SQLI a engrangé un chiffre d’affaires de 51,2 millions d’euros, en croissance annuelle de 8% (de 7% en organique). Les activités stratégiques (e-commerce, mobilité, solutions web) enregistrent une croissance à deux chiffres. A l’exception de Nantes et de Toulouse qui marquent un léger recul, toutes les agences du groupe sont en croissance.

SQLI annonce sur le trimestre le renouvellement d’importants contrats, dont celui de Nespresso dont il assure le déploiement international de la plateforme e-commerce. Vu la forte croissance du segment du e-commerce, l’ESN indique qu’elle va désormais privilégier des missions pour les grands comptes.

Dans le cadre de son plan stratégique Move Up 2020, SQLI se positionne dorénavant sur des missions réalisées pour les directions métiers, consistant à mettre en œuvre des plateformes intégrant des technologies de pointe (big data, omni canal, interfaces API…). La société constate par ailleurs une forte demande pour ses compétences en matière d’expérience connectée, ce qui nécessite une intensification du recrutement de qualifications pointues et ainsi qu’un renouvellement des profils. SQLI a ainsi recruté 188 collaborateurs au cours du premier trimestre. L’effectif à fin mars, stagiaires compris, s’élèvait à 2.129 personnes.

Après son implantation au Royaume-Uni et l’ouverture d’un bureau en Suisse alémanique (Zurich), le groupe a annoncé l’acquisition de l’agence digitale suédoise Star Republic en Suède. Cette opération permet d’élargir sa présence en Europe du Nord, région connaissant une forte croissance du digital.

SQLI a par ailleurs sécurisé au mois de mars des possibilités de financement complémentaires à hauteur de 40 millions d’euros, facilitant ainsi sa croissance aussi bien externe qu’organique.