SQLI a réalisé un chiffre d’affaires de 46,1 millions d’euros au 4ème trimestre de l’exercice 2014 contre 39,7 millions d’euros un an plus tôt, soit une croissance de 16,1% dont 7,2% de croissance organique.

La croissance externe provient de l’apport de Naxeo et LSF, consolidées à partir du 1er octobre 2014.

Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires progresse de 4,8% par rapport à l’exercice 2013 pour atteindre 161,4 millions d’euros. Hors facturations des activités déconsolidées courant 2013 (notamment le pôle Santé cédé à son manager Omar Mrani), soit 4,8 millions d’euros, les revenus annuels sont en croissance de 8,1%. L’international contribue aux bons résultats du groupe avec une hausse de 6% des facturations hors France soutenue notamment par la Suisse (+10%) et les activités de l’agence Wax Interactive en Belgique (+15%).

SQLI, qui comptait 1.976 collaborateurs au 31 décembre, a tiré parti de sa présence sur des segments porteurs (social, mobilité, média, analytique, commerce connecté) qui ont généré une croissance de 92% (dont 21% en organique) et s’est ainsi émancipé d’un marché des services numériques relativement atone (sa progression a été de 1% en 2014 selon Syntec Numérique).

Le groupe tire avantage de la complémentarité entre les activités développées par les 500 collaborateurs du réseau européen d’agences digitales Wax (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication…) et des offres dédiées à la performance digitale des entreprises (entreprise collaborative, digitalisation des opérations, S.I. cross-canal et mobile, CRM et e-commerce, Innovative Service Centers) développées par SQLI Enterprise.

Grâce à un excellent dernier trimestre, le groupe a atteint son objectif soit une croissance organique et consolidée de son chiffre d’affaires annuel.

La dynamique enregistrée tout au long de l’année et les améliorations de rentabilité réalisées au second semestre confortent la direction dans l’atteinte du plan Ambition 2016. à savoir un chiffre d’affaires en croissance annuelle moyenne à deux chiffres et un taux de marge opérationnelle courante de 8 à 10%.

SQLI publiera ses résultats annuels 2014 définitifs le 24 mars 2015, après bourse.