Frédéric Lepied, directeur de l’innovation Splitted Desktop Systems Spécialisée dans la conception de terminaux à interface simplifiée, Splitted Desktop Systems démarre son activité commerciale et recrute son directeur innovation sous l’impulsion d’Orange.

 

 

 

Créée il y a deux ans, la jeune pousse, Splitted Desktop Systems décroche sa première grosse commande. Elle vient de faire affaire avec Orange pour qui elle va produire le « pack Internet service », un PC simplifié conçu pour les réfractaires à Internet. Entièrement intégré dans l’écran, ce PC sous Linux, propose des fonctions de messagerie de visiophonie, de navigation et de bureautique. Le produit sera disponible dans le courant du premier trimestre 2009 dans les boutiques Orange.

 

 

Splitted Desktop Systems s’est spécialisée dans la conception et la réalisation de terminaux simplifiés à partir de composants standards de type x86. Elle dessine ses propres chipsets et systèmes de refroidissement et développe ses interfaces à partir de solutions open source. Avant de remporter le contrat pack Internet service, la société avait développé un premier projet de setup box qui n’a pas débouché.

 

 

Forte de son partenariat avec Orange, la société vient de recruter son directeur de l’innovation, Frédéric Lepied, qui occupait depuis près de trois ans le poste de senior applications ingeneer d’Intel Europe (où il était en charge des relations avec les éditeurs) après sept années passées chez Mandriva comme directeur technique. A ce poste, il est chargé de concevoir les futurs produits de la société et d’améliorer les produits existant, notamment en travaillant sur les interfaces à distances et les interfaces TV.