Fintech éditrice de plateformes de collecte et d’intégration des données de l’open data à destination des entreprises, la startup française Data Update lance ses activités. Ses deux cofondateurs se partagent les rôles.

Arnaud Mazard (à droite sur la photo) prend les fonctions de directeur commercial et marketing. A ce poste, il définira et pilotera la stratégie commerciale de l’éditeur dont il développera les parts de marché auprès de ses cibles. En complément d’une approche commerciale en direct, il constituera un réseau de partenaires qui pourront commercialiser la plateforme et l’offre de Data Update. Cofondateur d’Arkoon – devenu Stormshield après son rachat par Airbus Defence and Space CyberSecurity -, Arnaud Mazard a acquis une solide expérience professionnelle et entrepreneuriale dans des sociétés telles que Gillette France et Kellogg’s France. Arnaud Mazard est diplômé de l’Idrac Lyon en gestion des entreprises.

En tant que directeur technique, Jean-Remy Cligny (à gauche sur la photo) pilotera de son côté la stratégie de développement technique de l’éditeur et l’évolution de la plateforme. Pour ce faire, il supervisera l’équipe technique en charge des développements, validera les orientations technologiques et définira les roadmaps à venir. Pour mener à bien sa mission, il s’appuiera sur une double compétence technique et business et différentes expériences professionnelles acquises auprès de l’agence de placement et d’intérim pour les étudiants de la Toulouse Business School en qualité de président et RSI. Jean-Remy Cligny est en effet diplômé de Toulouse Business School, spécialisation contrôle de gestion et risk management.

Data Update se positionne comme une Fintech éditrice de plateformes de collecte et d’intégration des données de l’open data à des fins professionnelles. Elle doit permettre aux entreprises de constituer une base de données la plus exhaustive possible et de trouver des informations pertinentes sur leurs clients. L’équipe de Data Update a développé un socle industriel pendant plusieurs années et a conçu une plateforme intuitive et adaptée aux besoins de ses clients : direction financière, achats, direction générale, etc. Data Update revendique l’agrégation d’un milliard de données économiques, juridiques, administratives libres de droits et propose des outils de management permettant de se constituer des bases de données à jour. Pour ce faire, la jeune pousse récupère des données provenant de nombreuses sources comme les administrations de l’État, les tribunaux de commerce, les institutions européennes, les collectivités, etc. Le but annoncé est de faciliter le travail d’analyse et la relation client en s’appuyant sur des indicateurs fiables.