Le spécialiste des solutions de sécurité a mis au point un nouveau programme de partenariat. Il prévoit notamment des marges plus attractives ainsi qu’un dédommagement pour les affaires perdues.

 

Sophos vient de mettre en place un nouveau programme partenaires identique pour tous les pays ou le spécialiste de la sécurité est présent. Ce dernier souhaite ainsi renforcer ses liens avec son réseau de distribution, lequel bénéficiera d’avantages supplémentaires. « Nous n’avons pas de grossiste. Aujourd’hui, 100% des ventes sont réalisées à travers nos partenaires Silver, Gold et Platinum. Avec ce nouveau programme – qui est une révolution pour Sophos France – nous voulons les protéger, les récompenser et les fidéliser », explique Christian Kosiek, channel manager de la filiale française.

 

L’entreprise a notamment mis en place des marges progressives qui remplacent l’ancienne rémunération linéaire. « Dorénavant, tous les partenaires bénéficieront de la même base à laquelle s’ajouteront des marges supplémentaires en fonction du type de projet et du statut du partenaire. Même si l’un d’entre eux perdait une affaire pour laquelle il s’est engagé, il bénéficierait d’une compensation de 7%. Nous voulons ainsi récompenser les partenaires les plus compétents, les plus fidèles et les plus engagés par rapport à la marque », affirme notre interlocuteur.Pour bénéficier de ce programme, le revendeur devra au préalable enregistrer ses nouvelles affaires en ligne.

 

De nouveaux outils marketing

 

Dans un deuxième temps les clients devraient pouvoir s’adresser directement à un distributeur à travers le site de la société. Cependant, seuls les partenaires Gold (entre 75.000 et 150.000 euros de CA) et Platinum (au-dessus de 150.000 euros de CA) devraient être référencés.

 

Tous les partenaires bénéficieront de plus de nouveaux outils d’aide à la vente et de formations renforcées « afin de faire la différence face à la concurrence ». « Enfin, le support technique sera toujours gratuit », insiste Christian Kosiek. Ce dernier recommande aux revendeurs de l’Hexagone « d’éviter de travailler avec des éditeurs qui offrent aux clients finaux la possibilité d’acheter leurs produits en direct, en excluant les revendeurs ».

Aujourd’hui la société disposerait d’un réseau de 430 partenaires en France, dont 20 Gold et 10 Platinum.