L’organisme de formation, créé en 1988, comble une lacune géographique. Une deuxième implantation près de Nice est déjà programmée avant la fin de l’année.

 

Installé depuis début mars au village d’entreprises de Green Side à Sophia-Antipolis, Adhara comble un vide dans son réseau d’agences françaises constitué de 50 centres de formation. Déjà présent à Aix-en-Provence et Marseille, Adhara a souhaité se rapprocher de ses clients des Alpes-Maritimes, pour lesquels il réalisait principalement des formations à distance, et compte développer fortement son chiffre d’affaires dans la région pour devenir dès l’an prochain la 3ème région de France.

« Nous n’étions pas encore présent localement parce que nous n’avions pas trouvé les bonnes personnes, indique Hubert Barkate, président du groupe Adhara. C’est chose faite à présent avec Sophie Le Dem, qui va animer dans un premier temps une petite équipe de 3 personnes ». Dispensant des formations sur les métiers de l’informatique et des télécoms, Adhara ambitionne d’ouvrir d’ici 6 mois une deuxième agence à proximité de Nice et de constituer une équipe de 10 à 15 personnes.