Le spécialiste de la formation informatique s’implante simultanément à Grenoble, à Chambéry et à Annecy en prenant une participation minoritaire dans FormeoPro, un prestataire local.

 

FormeoPro rejoint le groupe Adhara et s’installe à Grenoble (Isère). Prestataire spécialisé dans la formation informatique, FormeoPro exerçait jusqu’à présent son activité à Chambéry (Savoie) et à Annecy (Haute-Savoie) avec un effectif de cinq personnes en interne et d’une dizaine d’intervenants externes. De son côté Adhara, organisait déjà des sessions de formations régulières à Grenoble mais sans disposer de locaux propres. FormeoPro devient franchisé du groupe Adhara, lequel prend au passage selon son habitude une participation minoritaire à son capital.

Ouverte la semaine dernière, la nouvelle agence est sise au 29 boulevard des Alpes à Meylan, à proximité de Grenoble. Elle est dirigée par Frédéric Seux, patron de FormeoPro et développe une expertise autour de la sécurité avec notamment un formateur validé IC Council issus des rangs d’une agence d’Adhara de la région parisienne. Avec l’ouverture de cette agence grenobloise, FormeoPro devrait porter rapidement son effectif interne à une dizaine de personnes et réaliser 500 000 à 600 000 € de facturations dès cette année, soit le double de ses revenus 2007, estime Hubert Barkate, président du groupe Ahara.