Alors que le rachat de Sonicwall par Thoma Bravo semble bien accepté par le réseau aux Etats-Unis et en France, des bruits alarmants commencent à se répandre sur le pérénité de ce même channel.

 

Un partenaire californien a ainsi expliqué à Channelweb qu’il avait vu ses prix augmenter de 10% sans préavis pour ne pas avoir accepté des objectifs trimestriels élevés. Des courriels envoyés à la société sont restés ensuite sans réponse.

Il n’en fallait pas plus pour accréditer la thèse d’un changement de cap. Selon ce revendeur et d’autres, l’éditeur se désengagerait du marché des PME/PMI pour se concentrer sur les grands comptes. Une thèse d’autant plus crédible que début 2008 les dirigeants de la société ont clairement annoncé vouloir investir ce marché.

Chez Sonicwall on se veut rassurant. Le vice-président des ventes mondiales, Marvin Blough, a affirmé à nos confrères américains que si la société souhaitait effectivement renforcer sa présence dans les grands comptes, il n’était pas pour autant envisagé d’abandonner le marché de PME et le réseau qui faisaient sa force et qui « avaient permis de bâtir une entreprise de 200 millions de dollars ».