Avaya n’est plus le seul candidat en lice au rachat de la division Entreprises de Nortel. Un porte-parole de la société l’a confirmé à Reuters vendredi 4 septembre, l’équipementier a reçu d’autres offres pour cette division

qui fabrique des solutions de communication pour les entreprises. Le site « All about Nortel », croit même savoir de sources sûres que Gores Group, le holding qui a racheté les activités communication d’entreprises de Siemens l’année dernière, serait sur les rangs.

 

Une candidature qui aurait la préférence de Nortel et de ses créanciers. En effet, Dans l’hypothèse où Gores Group emportait le morceau, le réseau de distribution existant aux Etats-Unis et au Canada aurait beaucoup plus de chances d’être préservé que dans l’hypothèse Avaya, qui dispose déjà d’une solide implantation. Pour les mêmes raisons, les créanciers craignent qu’un rachat par Avaya soit beaucoup plus difficile à justifier auprès des autorités anti-trust, ce qui pourrait allonger le processus de vente de plusieurs mois et alourdir d’autant la dette de Nortel.

Rappelons qu’Avaya avait annoncé fin juillet avoir déposé une offre de 475 millions de dollars pour s’emparer de cette activité, qui lui permettrait de devenir le numéro un mondial de la VoIP. Mais la procédure dite du « stalking horse » qu’utilise Nortel dans le cadre de son démantèlement, permettait à d’autres soumissionnaires d’enchérir sur l’offre d’Avaya jusqu’au 4 septembre. Le tribunal des districts du Delaware et de Toronto, doit rendre sa décision le 11 septembre.