Erwan Salmon, directeur des activités entreprises de Nortel France souhaite rasurer clients et partenaires sur la pérennité de la société. Il table sur un accord avec ses créanciers cet été.

 

Nortel ne souffre pas spécialement de la procédure de sauvegarde dans laquelle il se trouve depuis le 14 janvier dernier. C’est en tout cas le message qu’entend faire passer à ses clients et partenaires Erwan Salmon, nouveau directeur de la division entreprises de Nortel France (depuis janvier). « Nous n’avons pas constaté de ralentissement particulier de nos ventes autre que celui attribuable à la crise financière, soutient-il. Jusqu’à présent, sos clients nous sont restés fidèles ».

 

Pour préserver ses parts de marché, l’équipementier ne ménage toutefois pas ses efforts. Depuis le 15 janvier, ses troupes sont chargées d’appeler un par un ses principaux clients et partenaires (notamment ses grossistes Azlan, Westcon et Magirus) pour les rassurer sur la pérennité de la société. Principal argument développé à cette occasion : avec 25% de son chiffre d’affaires encore disponible en cash, le groupe est loin de manquer de trésorerie.

 

Nortel tient également à rassurer sur sa stratégie produits. « Nous allons continuer d’investir sur les infrastructures de réseau et les communications unifiées, qui restent nos deux axes prioritaires », assure Erwan Salmon. En clair, Nortel va continuer de promouvoir ses systèmes cœur de réseau (ERS 8300 et 8600) et ses commutateurs d’extrémité (notamment la gamme ERS 5600 qui vient de sortir). Un marché des infrastructures réseaux sur lequel il estime faire partie des trois leaders.