SAP annonce aujourd’hui une nouvelle organisation de l’entreprise au niveau mondial, articulée autour de quatre grands domaines qui seront placés sous l’autorité de José Duarte (Services), d’Eric Duffaut

(Ecosystème & Partenaires), de Sanjay Poonen (Solutions Go-To-Market ) et de Robert Enslin (Ventes). Ce dernier abandonne donc son poste de Président de SAP pour l’Amérique du Nord désormais attribué au Canadien Robert Courteau, jusqu’à présent directeur opérationnel de la filiale nord-américaine.

Notons encore que Franck Cohen succède à Jose Duarte en tant que Président de SAP EMEA.

Les quatre nouveaux présidents seront placés directement sous l’autorité de Bill McDermott. Précisons toutefois que Sanjay Poonen rapportera également à l’autre co-PDG de SAP, Jim Hagemann-Snabe.

Son entité a en effet la particularité de rassemble sous une même ombrelle les équipes de spécialistes et de commerciaux dévolues à l’Industrie, aux lignes de produits, aux solution de Business Analytics et de gestion.

Ce remaniement est destiné, affirme l’éditeur allemand, à simplifier la structure de l’entreprise afin d’accélérer et accroître l’innovation, de créer de la valeur pour le client et de renforcer l’engagement de SAP pour un écosystème ouvert.