Il en rêvait depuis plus de deux ans : Riverbed a toutes les chances de racheter Expand Networks. En novembre 2009 la presse israélienne affirmait en effet que la société californienne était prête à débourser entre 30 et 40 millions de dollars pour racheter son concurrent.

Ce n’est même pas la moitié de cette somme que Riverbed devrait cette fois sortir de sa poche pour s’offrir la société, qui pourrait partir pour 10 millions de dollars, soit exactement le montant d’un prêt qu’Expand Networks, en déficit chronique depuis plusieurs mois, n’a pas été en mesure de rembourser. Une défaillance qui a provoqué en octobre dernier la nomination d’un administrateur judiciaire et le licenciement d’une bonne partie du personnel de la société.

Selon le quotidien économique israélien Globe, qui révèle l’information, deux autres acquéreurs se sont manifestés proposant chacun 6 millions de dollars.
Le tribunal de Haifa, appelé à statuer sur le sort de l’entreprise la semaine prochaine, ne devrait donc pas faire trop de difficultés à approuver l’offre de l’Américain. On ne sait si cette dernière inclut les bâtiments et le personnel des sites de Tel Aviv et de Roseland (New Jersey).
Triste fin pour un pionnier de l’optimisation du WAN.