Le constructeur de solutions d’accélération WAN annonce la formalisation de son premier programme partenaires. Ces derniers vont pouvoir bénéficier d’un portail dédié et de remises.

 

Riverbed, entreprise californienne créée en 2002 et spécialisée dans l’accélération des réseaux WAN, annonce la mise en œuvre de son premier programme partenaires. Un portail dédié va ainsi être mis à leur disposition sur lequel ils trouveront notamment des outils d’aide à la vente, des campagnes marketing clé en main, des configurateurs et même un système d’enregistrement de leads pour protéger leurs projets.

 

Dans la foulée, Riverbed instaure un processus de certification qu’il sera nécessaire de suivre pour bénéficier de nouveaux avantages tels que les marges arrières ou les fonds de développement marketing. Selon le nombre de techniciens certifiés et leur niveau de business avec Riverbed, les partenaires seront labellisés Gold ou Platinum. Les formations donnant accès à la certification pourront être assurées par les grossistes à condition qu’eux-mêmes obtiennent l’agrément ATP (Authorized Training Partner). Ces différents outils et programmes seront déployés progressivement pour une mise en route opérationnelle d’ici au quatrième trimestre.

 

100% orienté indirect, Riverbed est implanté en France depuis environ deux ans. Il compte deux grossistes, Zycko et Distrilogie, une vingtaine de revendeurs « two tiers », dont APX, Neurones, Arès, Computacenter, et quelques « first tiers » tels que HP, IGS, Orange BS, BT… « L’objectif n’est pas de développer significativement le nombre de partenaires mais de faire en sorte que, grâce à ce programme, Riverbed atteigne une masse critique de business pour chacun d’eux », commente Philippe Elie, directeur ventes Europe du Sud de Riverbed.