Quatre ans après son rachat par ManpowerGroup France, Proservia devient une marque internationale et ambitionne de devenir le leader européen du marché du support à l’utilisateur final, dont la moitié devrait concerner les objets connectés dans les cinq ans qui viennent. « La croissance de Proservia depuis septembre 2011 – date de son rachat par ManpowerGroup France – est à la fois soutenue, durable et raisonnée », explique  dans un communiqué Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France. Alors que la société comptait 850 collaborateurs en France en 2011, ils sont aujourd’hui plus de 2.500 et déjà 1.500 dans les autres entités européennes.

Proservia a désormais pour ambition d’atteindre les 10.000 salariés d’ici 2018, dont 4.000 en France.

L’expansion de ces dernières années a été portée à la fois par des acquisitions et par une croissance organique, de l’ordre de 12 à 15 % par an.  ManpowerGroup souhaite désormais dupliquer le modèle qui a fait ses preuves dans l’Hexagone dans la plupart des pays européens (dont l’Allemagne, les Pays Bas, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Hongrie, l’Irlande, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Suède, la République tchèque, la Slovaquie, le Portugal, l’Espagne, le Maroc…). Dans tous ces pays, Proservia souhaite proposer une offre homogène de services avec l’ambition d’être le référent sur le marché du support aux utilisateurs finaux, dans un contexte où les objets et terminaux connectés se développeront.