Propulsée en septembre dernier dans l’univers du cloud, la coentreprise de SFR et Bull Numergy annonce l’arrivée de six membres au sein de son comité de direction dirigé par le président Philippe Tavernier.
Amaury de Baynast, 39 ans, est nommé directeur Marketing et Communication de la société. Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon (EMLyon), Amaury de Baynast était le président de l’entreprise d’e-commerce tousPrimeurs.com qu’il a créée en 2007. Il était précédemment responsable du développement commercial France chez AMD qu’il a rejoint en 2001 en qualité de responsable marketing et communication. Il a commencé sa carrière en 1997 en Arabie Saoudite au sein de la Sofresa puis a rejoint Euro RSGC BETC avant de devenir responsable marketing et communication chez Mangoosta en 2000.
Erik Beauvalot est de son côté nommé directeur des Opérations de l’acteur du cloud souverain. Il était auparavant directeur de la relation client grands comptes chez Colt Technologies Services où il est entré en 2001. Au sein de l’entreprise, il a occupé plusieurs fonctions de direction opérationnelle dans le domaine de l’hébergement. Il a notamment pris en charge des projets liés à l’unification des organisations ainsi que la mise en place des processus ITIL au niveau européen.
Agé de 40 ans, Erik Beauvalot est diplômé de l’EPITA (Ecole Pour l’Informatique et les Techniques Avancées). Il a également exercé diverses responsabilités techniques dans les domaines des télécoms et bancaire notamment chez AT&T et à la CDC (CMIA).
Patrick Debus-Pesquet, 51 ans, prend quant à lui le poste de directeur technique. Il occupait jusqu’à présent la fonction de CTO chez CA Technologies pour l’Europe du Sud. Il a intégré l’entreprise en 2000 en tant que responsable technico-commercial Europe. Auparavant, Patrick Debus-Pesquet a contribué au développement de plusieurs gammes de logiciels chez Sterling Software, Interlink Computer Sciences et Legent. Il a commencé sa carrière en 1983 chez Shell Dataid, puis a exercé différentes responsabilités chez Renault/PSA, Ariane Espace, SITB avant de devenir architecte chez Computer Associates.
Patrick Debus-Pesquet est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon.
L’avocat Guillaume Jahan, est nommé directeur juridique de l’entreprise. Agé aujourd’hui de 36 ans, Guillaume Jahan a exercé de 2004 à 2012, au sein des cabinets Alain Bensoussan (département contentieux informatique), Bird&Bird (département nouvelles technologies), puis Salans (département de la propriété intellectuelle).
Diplômé du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), Guillaume Jahan est également titulaire d’une maîtrise de droit européen de l’Université de Paris X et d’un master en droit d’auteur et droit de l’Internet de l’Université de Georgetown (Etats-Unis).
Catherine Sok, 36 ans, est désormais la directrice des Ressources Humaines de Numergy. Elle était responsable des ressources humaines depuis 2010 à la Caisse des Dépôts et Consignations. Elle avait intégré le groupe en 2007 au sein de la filiale Egis après avoir occupé pendant trois ans le poste de responsable du recrutement à la mairie de Gennevilliers.
Catherine Sok a auparavant assumé des responsabilités en ressources humaines chez Jayanet, France Rail Publicité et Novartis Pharma.
Elle est titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’Université de Paris IV Sorbonne et d’un master 2 Stratégies des ressources humaines et technologies de l’information et de la communication du Celsa.
Enfin, Marie Goetz, 30 ans, est nommée directrice Administrative et Financière de la société. Diplômée de l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC), Marie Goetz a commencé sa carrière à Londres en 2007 comme analyste financière chez Lehman Brothers-Nomura. En 2009, elle intègre le groupe SFR comme revenue manager pour les services de contenus fixes et mobiles. En 2010, elle est promue responsable du pôle développement et analyse des marchés avant de participer à la mise en place de Numergy en 2012.