Le fabricant prolonge jusqu’à la fin du mois d’avril la promotion « deux multifonctions pour le prix d’un » initiée mi mars, à l’occasion du lancement de sa gamme jet d’encre Pro.

 

Lexmark reconduit jusqu’à la fin du mois d’avril l’opération « coup de poing » permettant à ses partenaires de bénéficier de deux multifonctions pour le prix d’un. Initiée mi mars, cette promotion s’applique à sa gamme du multifonctions jet d’encre Pro Serie sortie le 18 février dernier (voir article Nouveau Produit ). Destinée aux professions libérales et aux petites entreprises, cette gamme comprend 4 modèles X5075, X4875, X6575 et X9575, tous avec connexion Wi-Fi, cartouches longue durée fournies avec la machine, et garantie sur 5 ans.

Cette opération « coup de poing » doit s’accompagner d’une intensification des actions marketing avec une campagne presse prévue prochainement pour soutenir la nouvelle image de la marque, des actions de terrain avec visite des commerciaux Lexmark chez les revendeurs, un renforcement des appels par le call center du fabricant, un plan référencement revendeurs, sans compter les outils traditionnels du programme partenaire du fabricant.

« La concurrence est très rude sur le multifonction Grand Public, reconnaît Didier Gillion, directeur ventes, canal de distribution chez Lexmark. Avec des marges extrêmement courtes, il nous fallait trouver un canal de vente pour élargir notre marché, c’est ce que nous avons fait en nous positionnant sur le secteur des petites entreprises et des indépendants ».

À mi-parcours de son opération, Lexmark se montre satisfait des résultats avec notamment le dépassement de ses prévisions initiales.