Le spécialiste de l’analyse big data et des applications marketing Teradata, et MapR Technologies, un fournisseur d’Apache Hadoop, viennent d’annoncer un partenariat élargi impliquant l’intégration technologique, l’alignement des feuilles de route et une offre unifiée de commercialisation.

Les deux entreprises optimisent l’intégration de la distribution MapR au sein de Teradata Unified Data Architecture, offrant aux clients davantage de choix pour la combinaison des solutions d’entrepôts de données de référence de Teradata avec Hadoop, les plateformes d’exploration et les options NoSQL, pour stimuler l’innovation analytique.

L’accord prévoit également la possibilité pour Teradata de distribuer des logiciels MapR associés à des services professionnels et à une assistance client, ainsi que de servir d’interlocuteur unique pour les clients utilisant à la fois des solutions Teradata et MapR. Les fonctionnalités d’organisation telles que Teradata QueryGrid et Teradata Loom seront directement intégrées au logiciel MapR.

QueryGrid est une structure transparente qui optimise et simplifie à la fois le traitement des données avec des bases de données Teradata, des distributions Hadoop, Teradata Aster Discovery Platform, des bases de données NoSQL, ainsi que d’autres technologies.

Rappelons que la distribution MapR supporte les projets Apache Hadoop, avancés ou naissants, grâce à une plateforme professionnelle prenant en charge une large palette d’usages métiers et en temps réel.