C’est la bonne surprise de la salve des résultats du deuxième trimestre : malgré le Covid et le ralentissement économique, le chiffre d’affaires de nVidia a bondi de 50%, dépassant les attentes des analystes. Le bénéfice net trimestriel progresse de 12% à 622 millions de dollars.
C’est son activité datacenter qui assure l’essentiel de cette croissance avec une progression de 167% de ses ventes à 1,78 milliard de dollars. Il est vrai qu’environ un tiers de ses revenus viennent de l’acquisition de Mellanox, finalisée en avril dernier. Ses ventes ont aussi été portées par l’essor de l’intelligence artificielle et du Edge.
L’activité jeu a généré 1,7 milliard de dollars, en progression de 26%. nVidia a bénéficié de la sortie de nouvelles gamme de portables dédié au gaming pendant le confinement et des ventes toujours soutenues de consoles utilisant des GPU Nvidia.
L’activité graphique progresse tout de même de 16% à 2,09 milliards de dollars.
Nvidia prévoit un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de dollars sur son troisième trimestre fiscal. Mais le constructeur a averti que la croissance de son activité datacenter allait ralentir. Bien que la demande des hyperscalers reste solide, nVidia a évoqué des perspectives « mitigée » pour les autres secteurs.
En revanche, les perspectives sur l’activité jeu sont très bonnes, évoquant « l’une des meilleures saisons de jeu de tous les temps »