On respire chez Neurones, la baisse de 4,9% enregistrée au deuxième trimestre est désormais effacée. A l’issue du troisième trimestre, l’ESN affiche en effet une croissance de 5,5%, légèrement supérieure à celle du premier trimestre (5,1%). Le chiffre d’affaires s’établit ainsi à 128,4 millions d’euros. La croissance organique est de 4,9%, un spécialiste des projets digitaux d’automatisation de processus, dont le chiffre d’affaires annuel 2020 est de 4,5 millions d’euros (mais dont le nom n’est pas communiqué) ayant rejoint le groupe le 1er août. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires atteint 382,8 millions d’euros, soit une croissance de 1,8%.

En cumul au 30 septembre, le taux de résultat opérationnel représente 9,7% du chiffre d’affaires (à comparer à 9,4%, hors plus-value de cession, sur la même période en 2019).

Après ce bon trimestre, le groupe de Nanterre rehausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2020. « Les effets de la crise sanitaire se sont avérés plus dilués dans le temps que Neurones ne l’avait anticipé et ils affecteront aussi les trimestres à venir », indique-t-il dans un communiqué. Neurones table désormais sur un chiffre d’affaires d’au moins 510,1 millions d’euros donc supérieur à celui de l’an dernier

Et sur un résultat opérationnel d’environ 9,5%.

Les perspectives pour l’an prochain seront annoncées lors de la publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2021.