La société boulonnaise de services d’infrastructures informatiques annonce avoir obtenu au début de l’été la compétence VMware Master Services en virtualisation des datacenters. Elle se présente comme la première société à avoir obtenu cette certification en France, tout juste deux mois après sa mise en œuvre par VMware. Cette compétence s’insère dans un programme de quatre accréditations destinées à valoriser l’expertise services de ses partenaires non revendeurs.
Une aubaine pour Metanext qui réalise 20% de son chiffre d’affaires autour des technologies VMware mais dont les revenus sont constitués à 95% de services de design et d’implémentation d’architectures VMWare et seulement de 5% de ventes de licences. Cette portion congrue dévolue au négoce est un choix délibéré de la part de Metanext, qui se positionne en société de conseil, indépendante des fournisseurs, explique Leonardo Coscia, patron de la practice VMware & Cloud de Metanext.
L’entreprise espère que cette compétence, qui nécessite de justifier de trois consultants certifiés VCP (VMware Certified Professional), de deux consultants VCAP (VMware Certified Advanced Professional) et de trois références clients, lui apportera de la visibilité auprès de ses clients et des candidats à l’embauche.
Après la compétence virtualisation des datacenters, Metanext envisage de préparer la compétence Master Services en virtualisation de réseaux. Les deux autres compétences Master Services proposées par VMware sont Cloud Management and Automation et Desktop and Mobility.
Metanext a réalisé 11,3 M€ de chiffre d’affaires en 2017, en croissance de 12.8%. Son effectif atteint désormais 120 personnes, dont 17 travaillent pour sa BU VMware.