Initié en janvier dernier, le processus de rachat de la division télécom et média de Devoteam vient d’être finalisé. Et ce, après un droit d’alerte exercé fin mars par le comité central d’entreprise de l’UES Ericsson France.

De part et d’autre, le transfert n’a pas manqué de soulever des inquiétudes quant au périmètre de l’opération et à l’organisation fonctionnelle envisagée pour l’intégration de cette entité au groupe Ericsson. Y compris, bien sûr, au sujet de la situation financière de l’entité transférée. Et compte tenu des tensions et de l’évolution des conditions de travail de certaines entités du groupe Devoteam.

Dans le communiqué officialisant le bouclage de l’opération, Franck Bouétard, PDG d’Ericsson France, rappelle que « grâce à ce rachat, Ericsson va désormais pouvoir proposer aux opérateurs et acteurs médias, du conseil, des solutions et des services IT de bout en bout dans les domaines de l’Operating Support Systems, du Business Support Systems, de la télévision et des réseaux ». Pour rappel, quelques 15000 ingénieurs et consultants relèvent des activités d’intégration de systèmes du groupe suédois qui emploie près de 110 000 salariés dans le monde.