Devoteam, qui emploie environ 5 000 personnes dans le monde, est entré en discussion avancée avec Ericsson pour céder sa filiale Devoteam T & M, servant principalement le marché français.

Cette activité Télécom et Média représente 7% environ de son chiffre d’affaires et regroupe 400 spécialistes dans le conseil et l’intégration des systèmes d’information.

Cette cession devrait être finalisée au début du second trimestre 2013. Elle marque une étape importante de la transformation stratégique de la SSII annoncée en juillet 2012.

« Cette transaction est en ligne avec notre plan stratégique 2015. Elle permettra de recentrer notre proposition de valeur vers encore plus d’innovation. Ericsson est un partenaire important pour Devoteam, notamment au Royaume-Uni et dans la région méditerranée. Nous espérons que cette transaction renforcera notre relation. En outre, les équipes Telecom & Media pourront bénéficier du savoir-faire de bout-en-bout d’Ericsson, de son envergure et de sa présence au niveau mondial », explique dans un communiqué le directeur de l’activité Télécoms de Devoteam, Derek Nutley.

Cette annonce explique à postériori pourquoi la direction de la SSII tenait tant à filialiser son activité télécoms. Un projet qui avait suscité la méfiance des instances représentatives qui, craignant une menace sur l’emploi, avaient fait bloquer en justice ladite filialisation.