Le constructeur chinois profite d’une réorganisation de sa structure géographique pour nommer l’ancien PDG d’Acer à la tête de la région EMEA, considérée comme un axe de développement stratégique.

 

Lenovo vient d’annoncer une réorganisation de sa division PC en quatre structures géographiques: Amérique du Nord, EMEA, Chine et Asie/Pacifique/Amérique Latine. Rappelons qu’actuellement la division est éclatée en trois zones : marchés matures, marchés émergents et Chine.
La nouvelle organisation sera effective le 2 avril prochain.
« Notre nouvelle structure organisationnelle accélèrera  de bout en bout la rapidité opérationnelle. Elle nous permettra d’étendre notre stratégie à chaque marché », explique dans un communiqué le CEO, Yuanqing Yang.
Le document nous apprend également que l’ancien PDG d’Acer, Gianfranco Lanci, prendra la tête de la région EMEA.

Recruté comme consultant en septembre dernier, ce dernier a semble-t-il parfaitement réussi sa mission consistant à faciliter l’intégration du constructeur allemand Médion, désormais pierre angulaire du groupe chinois sur le Vieux Continent. Sa parfaite connaissance du channel a sans doute également pesé dans la balance.

Rappelons que Gianfranco Lanci a été licencié par Acer en mars dernier sur fond de désaccord avec le conseil d’administration de la société à propos de la stratégie à adopter. L’Italien estimait notamment qu’Acer devait accroître son internationalisation pour se développer, et recruter plus de matière grise hors de Taïwan afin de se renforcer dans les produits mobiles.