Lenovo bouleverse son organigramme. Le 1er avril, le directeur des opérations, Gianfranco Lanci, se voyait confier le poste de Corporate President en plus de ses fonctions actuelles. D’autres promotions intervenaient

aussi bien au sein de l’Enterprise Business Group que du PC Business Group, ls deux entités du groupe.

Aujourd’hui le constructeur chinois annonce deux nouvelles nominations affectant cette fois les régions EMEA et Amérique du Nord afin, indique un communiqué, de réaligner les deux entités pour leur donner plus de consistance et améliorer les synergies entre elles au niveau mondial.

Le Français Aymar de Lencquesaing, actuellement président EMEA  a été nommé président de Lenovo Amérique du Nord, un marché considéré comme stratégique par le fabricant. Celui-ci. récompense ainsi les performances du dirigeant à la tête de l’entité européenne, laquelle sous son impulsion a généré en 2013 29% du chiffre d’affaires global du groupe.

Lenovo espère que l’ancien CEO de Packard-Bell renouvellera ce succès outre-Atlantique.

Précisons qu’Aymar de Lencquesaing connaît bien le marché américain puisqu’il a passé plus de vingt ans aux Etats-Unis avant de rejoindre Lenovo en 2013.

Eric_Cador_LenovoLa région EMEA, désormais vacante, a été confiée à un autre Français, Eric Cador, qui occupera le poste à partir du 1er mai.

Après 28 ans de services, celui qui était alors senior vice-président Printer & Personal Systèmes EMEA d’HP, avait quitté le constructeur en 2013.
Il avait alors rejoint la Suisse pour y créer Cador Consulting, un cabinet de conseil dont il assure toujours la direction.