Huawei a nommé Philippe Le Corre vice-président, directeur des affaires publiques et de la communication de sa filiale française. Véritable lobbyiste international, spécialiste de l’Asie, Philippe Le Corre occupait depuis

2007 le poste de directeur associé chez Publicis Consultants, où il a notamment été en charge de l’équipe de communication globale pour l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010.  Il a également piloté au printemps dernier la communication de l’eG8 Forum organisé à Paris par Publicis. Auparavant, Philippe Le Corre fut conseiller au cabinet du Ministre de la Défense, d’abord en charge de la communication puis à la cellule diplomatique, et enfin chargé de mission pour l’Asie à la Délégation aux Affaires stratégiques. En 2003-2004, il fut chercheur associé (Fellow) au Weatherhead Center for International Affairs de l’Université de Harvard. Il est par ailleurs maître de conférences à l’Institut d’Etudes politiques de Paris depuis 2005.

Philippe Le Corre a commencé sa carrière en tant que journaliste correspondant en Chine pour RFI, Le Point et Le Monde Diplomatique. Il a ensuite été correspondant en Grande-Bretagne pour Le Point et La Tribune.

Il est diplômé d’Harvard et de La Sorbonne.