Interoute confirme son acquisition du fournisseur européen de services managés Easynet, pour 402 millions de livres sterling, soit près de 564 millions d’euros. L’autorité de la concurrence britannique (CMA – Competition and Markets Authority) a donné son feu vert pour la conclusion de cette acquisition, à compter du 3 novembre 2015, marquant la dernière étape du processus.

Par cette opération, Interoute a presque doublé le volume et la couverture de ses activités de services TIC à destination des entreprises (qui représentent désormais plus de 70% du chiffre d’affaires du groupe). Sur une base pro forma, en prenant en compte les effets de l’acquisition, Interoute aurait totalisé un chiffre d’affaires dépassant les 700 millions d’euros sur douze mois au 30 juin 2015.

A l’avenir, les solutions du groupe seront commercialisées sous la marque Interoute. En attendant la fin de l’iintégration, Easynet continue ses activités sous son nom, mais communique sous l’appellation « Easynet, an Interoute company ».