L’opérateur de services cloud Interoute a nommé Gilles Fabre, 56 ans, au poste de directeur général France en remplacement de Jean-Pierre Tournemaine. On ne connaît pas les raisons de ce remplacement. Auparavant directeur général France d’Easynet, racheté en novembre 2015 par Interoute, Gilles Fabre connaît parfaitement le marché des télécommunications sur le plan international et celui des services.

«Les forces combinées d’Interoute et Easynet en France vont peser sur le marché français.» explique dans un communiqué le nouveau DG. «Avec l’acquisition d’Easynet, Interoute n’a pas d’équivalent en Europe, en tant que société indépendante combinant la flexibilité des services avec la qualité d’une infrastructure propriétaire. Nous sommes le seul opérateur indépendant s’adressant exclusivement aux entreprises à proposer une plateforme numérique alliant cloud, réseau et communications unifiées. Je suis ravi de fédérer les talents des équipes françaises et ainsi organiser la complémentarité des offres. La réponse de nos clients est très positive et ils marquent un réel intérêt pour la solution Virtual Data Centre d’Interoute.»

Avant de prendre la direction d’Easynet France, Gilles Fabre a occupé les mêmes fonctions chez BSO Network Solutions  de 2012 à 2014. Précédemment, il fut responsable de business unit et responsable commercial chez Equant Network Services, puis directeur commercial chez Reliance Globalcom (anciennement Vanco).

Gilles Fabre est diplômé de l’ESSEC Business School et possède un MBA de l’ESCP Europe.