L’intégrateur, hébergeur et opérateur de réseaux Easynet vient d’être cédé par son propriétaire LDC (Lloyds Development Captial) au groupe indépendant MDNX. Cet intégrateur britannique, très présent dans le secteur public

outre-Manche, revendique 600 partenaires et 3.000 clients. Le montant de cette opération n’a pas été divulgué. Dans un communiqué, MDNX explique que la combinaison des deux sociétés donnera naissance au plus grand intégrateur dépendant européen spécialisé dans les réseaux et l’hébergement.

LDC conserve une participation minoritaire dans le nouveau groupe qui opèrera sous la marque Easynet. L’acquisition a été pilotée par le fonds Equistone Partners Europe qui prendra une participation majoritaire dans la nouvelle entité.

L’accord prévoit la cession de toutes les activités d’Easynet, à l’exception de la filiale allemande qui sera détenue par son management associé à LDC. A partir du 1er janvier prochain, cette dernière – qui sera exclusivement spécialisé dans les solutions IT dédiées aux grands comptes – opérera sous la raison sociale Nexinto. Les activités réseaux de la filiale allemande seront quant à elles transférées dans une nouvelle société baptisée Easynet Global Services GmbH.

Le nouveau groupe Easynet sera dirigé par le CEO et fondateur de MDNX, Mark Thompson. Il sera secondé par le directeur des opérations, Wayne Churchill, et  par le directeur financier, Mike Mulford. L’actuel CEO d’Easynet, Greg Clarke, assurera la fonction de président non exécutif du nouveau groupe.