Gfi Informatique vient d’annoncer l’acquisition, pour une somme qui n’est pas dévoilée, de Roff.  Cette opération permet au groupe de services informatiques de se renforcer sur le marché de l’intégration et de la maintenance des solutions SAP. Comptant plus de 800 collaborateurs, Roff figure en effet parmi les spécialistes européens de l’offre de l’éditeur allemand et compte des clients de tout premier plan comme EDP, Givaudan ou Solvay. Avec cette acquisition, Gfi Informatique dispose désormais de plus de 1.000 collaborateurs dédiés aux technologies SAP, qui seront unifiés sous la bannière de Roff. Ce dernier a également développé un savoir-faire spécifique autour de la plateforme Outsystems.

Basé au Portugal, Roff réalise près de la moitié de ses ventes auprès de clients étrangers, notamment en Suisse, en France (où il possède une agence), en Europe du Nord et en Amérique Latine. Avec près de 90% de ses ressources de production réparties sur ses sites portugais, le groupe est en mesure de proposer une offre compétitive en termes de prix. Il devrait réaliser en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros.

« Avec Roff et le concours de son équipe de direction, Gfi Informatique renforce de façon significative son offre d’intégration et de maintenance autour des technologies SAP. En couplant le positionnement unique de Roff dans le paysage concurrentiel et la couverture des grands comptes européens opérée par Gfi Informatique, notre groupe nourrit de fortes ambitions sur ce marché. Cette expertise vient également renforcer notre offre de solutions à destination des nouveaux marchés de croissance, comme l’Amérique Latine et la zone MEA », explique dans un communiqué le PDG de Gfi Informatique, Vincent Rouaix.