Quatre mois après avoir racheté Unitrends, Kaseya annonce une nouvelle acquisition. L’éditeur de solutions pour les services managés et les services IT s’empare en effet de RapidFire Tools. Cette firme d’Atlanta fournit des outils d’évaluation des risques IT, de détection des menaces internes ainsi que des produits de conformité. RapidFire Tools conservera son autonomie en tant que business unit de Kaseya.

Kaseya indique dans un communiqué vouloir combiner la suite de solutions de RapidFire Tools, notamment Audit Guru – qui aide les utilisateurs à automatiser, documenter, et assurer la conformité – avec sa propre suite de solutions de gestion afin d’offrir aux MSP ainsi qu’aux services informatiques des entreprises une solution unique qui répond à leurs besoins en matière de sécurité, de conformité et d’évaluation. L’offre de RapidFire Tools comprend également Network Detective, qui assure le contrôle et l’évaluation de la sécurité du réseau, ainsi que la solution de cybersécurité Cyber Hawk qui prend en charge la détection des menaces.

« Aux cours des dernières années, les PME clientes de nos MSP, ont subi les mêmes difficultés et obstacles à répondre aux différentes exigences en matière de conformité avec lesquelles elles avaient dû composer aux cours de la dernière décennie. Ces PME souhaitent que les MSP les aident à gérer et à répondre aux exigences réglementaires croissantes auxquelles elles sont confrontées telles que la GDPR, le PCI, l’ISO et autres », affirme dans un communiqué le CEO de Kaseya, Fred Voccola. « Avec cette acquisition et l’intégration des solutions de conformité RapidFire Tools dans la suite IT Complete nous pouvons à présent offrir à nos MSP une solution leur permettant de développer une offre de services de conformité managés, et garantir que Kaseya MSP offre à leurs clients la meilleure solution complète envisageable. »

Selon CRN qui s’appuie sur des sources proches du dossier, les deux entreprises envisageaient une acquisition potentielle depuis neuf mois. Elles ont mis ce temps à profit pour développer Kaseya Compliance Manager (KCM), une solution qui sera intégrée dans la plateforme Kaseya IT Complete et dans Virtual Systems Administrator. KCM doit permettre aux MSP et aux services informatiques des entreprises de contrôler et de gérer la conformité aux règlements tels que la GDPR.